skip to Main Content

Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu'Ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

Lundi au vendredi
8h00 à 20h00
Samedi
8h00 à 17h00
Dimanche et férié
9h00 à 17h00

Le Savon Noir

Le savon noir

Le savons noir spécial jardinMarius Fabre a mis au point un savon noir prêt à l’emploi pour le jardin avec une facilité d’application inégalable. Plus besoin de le diluer, il suffit de vaporiser!

Spécial Jardin” est l’allié naturel de vos plantes et potagers, pour les protéger des pucerons et autres insectes. Il est fabriqué à base du savon noir Marius Fabre dont la formule est brevetée et doit sa couleur naturelle à l’huile d’olive qu’il contient. Déjà dilué, il est utilisé pour nettoyer la fumagine laissée par les pucerons, cochenilles…sur les feuilles des végétaux (rosiers, plantes d’ornements, arbres fruitiers, plantes potagères…), et protège ainsi les plantes de ces insectes. A base d’huile exclusivement végétale, sans colorant, sans solvant, sans conservateur, c’est un produit naturel, écologique et économique, qui prend soin de l’homme et de l’environnement. Il est utilisable en Agriculture biologique, conformément au règlement CE n°834/2007.

Bien agiter avant emploi. Vaporiser sur vos végétaux. Renouveler l’opération plusieurs fois si nécessaire. Éviter de vaporiser en plein soleil ou par forte chaleur.

Nous avons en magasin plusieurs formats de la gamme savon noir dont la formule concentrée .

Pour les plantes d’ornement.

Protéger les rosiers des pucerons, des cochenilles et des araignées rouges grâce au savon noir à l’huile d’olive Marius Fabre.

Mode d’emploi : dans un vaporisateur, diluer 5 cuillères à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau. Pulvérisez sur les feuilles et les tiges, de préférence le matin ou en fin de journée. N’oubliez pas l’envers des feuilles. Renouveler l’opération plusieurs jours de suite si nécessaire.

Pour le potager.

Protéger les plants de tomates des pucerons et des punaises vertes de manière simple et écologique !

Mode d’emploi : diluer 5 cuillères à soupe de savon noir liquide à l’huile d’olive Marius Fabre dans 1 litre d’eau tiède. Une fois la préparation refroidie, pulvériser sur les plants atteints et ne pas oublier l’envers des feuilles. Effectuer le traitement le matin avant l’arrivée de la chaleur ou en fin de journée. Renouvelez l’opération plusieurs jours si nécessaire.

Pour les plantes malades.

Grâce à ses propriétés insecticides et antiseptiques, le savon noir à l’huile d’olive permet de guérir les maladies de vos plantes sans utiliser aucun traitement chimique.

Mode d’emploi : Une fois de plus, diluez 5 cuillères à soupe de savon noir liquide dans un litre d’eau. Pulvérisez sur les feuilles et les tiges, de préférence le matin ou en fin de journée. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs jours si nécessaire. N’oubliez pas d’en vaporiser à titre préventif une à deux fois par mois, en effet le savon noir, grâce à ses corps gras, laisse un film protecteur sur les plantes.

Pour les arbres fruitiers.

Le savon noir à l’huile d’olive Marius Fabre permet de protéger les pommiers des pucerons lanigère tout en respectant l’environnement.

Mode d’emploi : 1 cuillère à café de savon noir Marius Fabre dans un litre d’eau chaude. Laisser refroidir puis pulvériser la solution sur les arbres attaqués directement sur les branches. L’efficacité sera d’autant plus élevée si le traitement est fait par forte chaleur (+25°). Renouveler l’opération 8 à 10 jours après. Si les températures sont trop basses, renouveler jusqu’à 4 fois.

Pour la vigne.

Protéger la vigne contre les insectes ravageurs (puceron noir, cicadelle) grâce au savon noir à l’huile d’olive Marius Fabre !

Mode d’emploi : mélanger 1 cuillère à café de savon noir liquide à l’huile d’olive Marius Fabre et 5g de bicarbonate de soude dans un litre d’eau. Pulvériser la préparation sur les feuilles de vignes et renouveler autant de fois que nécessaire. Nous vous conseillons de procéder le matin avant l’arrivée de la chaleur ou en fin de journée.

Et vous pouvez évidemment l’utiliser pour tous vos outils de jardinage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =

Back To Top
×Close search
Rechercher