skip to Main Content

Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu’ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

*Centre-jardin FERMÉ*

Lundi au vendredi
8h30 à 12h00
13h00 à 16h30
Samedi
Fermé
Dimanche et férié
Fermé

Comment Planter Les Vivaces L’automne

Si vous avez repoussé l’aménagement d’une nouvelle plate-bande ou la plantation de quelques arbustes au printemps dernier, vous disposez de près de six semaines avant le premier gel sévère pour le faire.

Dans plusieurs régions, vous pourrez procéder jusqu’en octobre, parfois même jusqu’au début de novembre. Profitez-en pour venir dénicher quelques perles rares parmi nos spéciaux de fin de saison en magasin. L’automne le sol est réchauffé et la pluie est généralement plus abondante. Ces conditions favorisent la croissance des racines.

Secrets d’une plantation automnale

  • Creusez un trou aussi profond et trois fois plus large que la motte racinaire. Amendez le sol si vous le jugez nécessaire. Si des racines font le tour de la motte, détachez-les délicatement et dirigez-les vers l’extérieur.
  • Déposez la plante au centre du trou, puis ajoutez la quantité requise de mycorhize pour assurer une meilleure reprise.
  • Comblez le trou de terre, tassez doucement et arrosez abondamment.
  • Appliquez ensuite une couche de 5 à 10 cm de paillis, comme du compost, des feuilles déchiquetées ou du bois raméal. Le paillis préserve la chaleur du sol, ce qui prolonge la durée de l’enracinement.
  • Arrosez au besoin jusqu’aux gelées de manière à maintenir l’humidité du sol, sans jamais le détremper, jusqu’à la toute fin de la saison de croissance.

Besoin de suggestions?

Alchemilla (Alchémille) - vivace

Alchemilla (Alchémille)

Astilbe - vivaces

Astilbe

Bergenia - vivaces

Bergenia

Hemerocallis (Hemerocalle) - vivaces

Hemerocallis (Hemerocalle)

Hosta - vivaces

Hosta

Lillium (Lys) - vivaces

Lillium (Lys)

Leucanthemum (Marguerite) - vivaces

Leucanthemum (Marguerite)

Phlox - vivaces

Phlox

Dianthus (Oeillet) - vivaces

Dianthus (Oeillet)

Papaver oriantal (Pavot d'Oriant) - vivaces

Papaver oriantal (Pavot d'Oriant)

Paeonia (Pivoine) - vivaces

Paeonia (Pivoine)

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-sept − 16 =

Back To Top
×Close search
Rechercher