Skip to content

Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu’ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

*Centre-jardin FERMÉ*

Lundi au vendredi
8h30 à 12h00
13h00 à 16h30
Samedi
Fermé
Dimanche et férié
Fermé

La plantation d'une haie de cèdres

Planter une haie de cèdre offre de nombreux avantages esthétiques, fonctionnels et environnementaux, ce qui en fait un choix populaire pour délimiter les propriétés et créer des espaces privés et agréables. Saviez-vous qu’en raison de sa densité, le feuillage du cèdre peut agir comme un écran antibruit naturel, absorbant une partie du bruit provenant de la circulation ou de tout autre bruit ambiant?

Quand vient le moment de votre visite au centre-jardin, vous vous rendrez rapidement compte que plusieurs choix de cèdres s’offrirons à vous; mais comment choisir?

Les cèdres cultivés en pots, un choix très judicieux.

Thuya occidentalis - Cèdre blanc 150 cm, 5 gallonsLes cèdres cultivés en pots sont un choix très judicieux. Ils ont l’avantage d’être faciles à planter, un détail qui n’est pas à négliger! Comme ils ont déjà un bon système racinaire ainsi qu’une bonne motte de terre, il n’est pas nécessaire de creuser très profondément votre sol et peuvent être planté à tout moment entre mai et octobre. Comme leurs racines sont bien protégés, leur reprise est presque immédiate et leur développement est sans choc de transplantation. Comment s’en passer?

Si vous voulez que votre haie soit vigoureuse très rapidement, c’est sans aucune doute vers le cèdre en pot qu’il faut vous tourner comme notre Thuya Occidentalis (cèdre blanc). Ils reçoivent tous les nutriments dont ils ont besoin directement à la pépinière, ce qui favorise leur croissance et leur résistance aux maladies et aux ravageurs. De votre côté, après la plantation, abstenez-vous d’ajouter de l’engrais. Il faut plutôt lui laisser le temps de s’enraciner. Le printemps suivant la plantation, appliquez un engrais granulaire comme notre engrais pour haie de cèdres et conifères de Numix. L’engrais pour haies de cèdres et conifères Numix est formulé pour favoriser la croissance des végétaux. Cependant, il est important que vous cessiez l’application quand arrive la mi-juillet. Si vous le faites, votre haie de cèdres produira de nouvelles pousses qui, étant trop fragiles, ne survivront pas au froid de l’hiver. Nos spécialistes pourront bien entendu vous fournir toutes les informations lors de votre visite.

Vous hésitez encore? Sachez que leur reprise immédiate et leur développement sans choc de transplantation offrent un avantage significatif. De plus, ils sont plus faciles à manipuler et à planter, et leur santé est généralement meilleure. Vous avez besoin d’accompagnement pour la plantation? Jetez un œil à notre article Comment planter une haie de cèdres et passez nous voir en magasin. Nous vous aiderons à faire votre choix avec conseils et astuces inclus!

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 − 1 =

Back To Top
Rechercher