skip to Main Content

Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu’ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

*Centre-jardin FERMÉ*

Lundi au vendredi
8h30 à 12h00
13h00 à 16h30
Samedi
Fermé
Dimanche et férié
Fermé

Protection Hivernale

Wilt PrufLe produit Wilt Pruf est ce qu’on appelle un “anti-transpirant”. Il est utilisé pour protéger les plantes contre le dessèchement, ce qui réduit les dommages hivernaux. Ainsi, la plante ne brunit pas l’hiver. C’est sans doute la protection hivernale la plus efficace, invisible et la plus facile à appliquer comparativement à l’emballage des végétaux pour l’hiver.

Le Wilt-Pruf ® est une émulsion d’huile de pin naturelle, non dangereuse et biodégradable. Le produit pulvérisé sèche pour former une couche protectrice transparente et flexible, sans interférer avec la croissance des plantes ni affecter matériellement la respiration, l’osmose ou la photosynthèse. Si vous êtes déçu que vos arbustes précieux soient fréquemment endommagés pendant les mois d’hiver, Wilt-Pruf est la solution Vous pouvez également pulvériser le feuillage juste après la transplantation pour éviter les pertes excessives d’eau qui pourrait affecter les plantes nouvellement transplantées.

  • Appliquer sur les plantes à feuilles persistantes, y compris les rhododendrons, conifères et buis à la fin de l’automne (idéalement novembre) pour une protection hivernale
  • Utiliser pendant les périodes de sécheresse
  • Dans les zones venteuses, appliquer sur les végétaux pour protéger contre le dessèchement

Comment utiliser le pulvérisateur prêt à l’emploi Wilt-Pruf ®

  1. Pulvériser Wilt-Pruf ® tant que le produit ne peut geler sur le feuillage lors de l’application. Wilt-Pruf ® est un polymère filmogène nécessitant des rayons ultraviolets pour se mettre en place donc prévoyez deux ou trois heures de séchage à la lumière du jour (pas nécessairement la lumière du soleil).
  2. Toujours bien agiter avant d’utiliser, comme vous le feriez avec de la peinture.
Arbuste non traité

Arbuste non traité

Arbuste traité

Arbuste traité

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre − 1 =

Back To Top
×Close search
Rechercher