skip to Main Content

Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu’ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

*Centre-jardin FERMÉ*

Lundi au vendredi
8h30 à 12h00
13h00 à 16h30
Samedi
Fermé
Dimanche et férié
Fermé

En-tête article - le Gerbera

Avec ses magnifiques couleurs, pas surprenant que le gerbera attire l’attention! Des couleurs éclatantes, vibrantes et une forme qui nous rappelle la marguerite. À l’origine, cette plante est bel et bien une vivace, par contre il fait beaucoup trop froid au Québec pour lui donner la chance de survivre. Pour cette raison, vous le retrouverez dans notre serre d’annuelles.

Cultiver l’anthurium

Le GerberaLe gerbera s’offre très bien en cadeau. Vous pouvez bien sûr le planter à l’extérieur dès la mi-juin. L’important est de lui offrir un sol très bien drainé, léger et riche en humus. Sinon, placez-le sur le balcon ou la terrasse! Pour ce faire, choisissez un pot d’environ 15 ou 20 cm de diamètre et remplissez-le d’une bonne terre riche comme notre mélange pour contenant Passion Jardins. Assurez-vous que votre pot est bien perforé afin d’éviter la pourriture des racines.

Votre Gerbera aimera un endroit ensoleillé toutefois, trop de soleil direct n’est pas bon pour lui. Essayez d’éviter un soleil d’après-midi. Pour ce qui est de la taille, contentez-vous de couper les fleurs fanées.

Comment l’arroser?

La consigne la plus importante est de ne jamais laisser le terreau sécher entre les arrosages. L’exception est peut-être en hiver ou une pause peut s’imposer. Arrosez le matin de préférence en évitant de mouiller le feuillage. De l’engrais? Bien sûr! Pendant sa période de floraison, vous pouvez lui offrir un engrais pour plantes à fleurs comme notre combinaison de 15-30-15 et 22-11-22 Passion Jardins.

Quand rempoter?

Si votre gerbera était planté à l’extérieur, vous pouvez bien entendu le rempoter l’automne, avant le gel, afin de lui faire une place dans la maison. Au contraire, s’il était en pot, vous pouvez faire un rempotage au printemps.

Problèmes et maladies!

Comme plusieurs autres plantes d’intérieur, les pucerons, les cochenilles, mais aussi les araignées rouges peuvent être friands des gerberas. Si le feuillage est mouillé régulièrement, vous pourriez voir aussi apparaitre l’oïdium (pourriture). Un signe que votre gerbera a besoin d’être rempoté est que ses feuilles rapetissent. Si ses feuilles jaunissent, ajoutez-lui de l’engrais.

Back To Top
Rechercher