Parfois nos cerisiers fructifient peu ou pas assez à notre goût, voici quelques recommandations qui pourraient aider. Trois facteurs sont en cause pour une bonne fructification :
Le sol
Il doit être neutre, sablonneux et très bien drainé. Les cerisiers ne tolèrent pas d’avoir les pieds mouillés. Si votre sol est plus ou moins argileux, vous devrez l’amender avec du compost et de la mousse de tourbe. Veillez aussi à planter votre arbuste en butte (plus haut que le niveau du sol) afin de faciliter un bon drainage.
La pollinisation
La plupart des cerisiers sont autofertiles, mais la compagnie d’un autre cerisier de variété différente favorisera la pollinisation croisée. Par exemple, vous avez un cerisier Roméo, la plantation d’un Crimson Passion ou d’un Juliette sur la même parcelle augmentera la fructification.
L’engrais
On applique un engrais enracineur à la plantation; mais appliquer de l’engrais trop intensivement aux fruitiers favorise l’augmentation du feuillage au détriment des fruits. En résumé, le cerisier ne nécessite pas de fertilisation plus qu’il n’en faut.
Naturellement un site ensoleillé est de mise et pas trop venteux (ça facilite le travail des abeilles lors de la pollinisation). On taille le moins possible, que si des branches se croisent et frottent ensemble ou sont brisées.
Bonjour,
Je cherche environ 20 petits plants de cerisiers de griottes et 20 plants de sureau.
Si vous en avez, quels sont vos cultivars et quels est le prix?
Merci
Monique
514-978-7477
Bonjour. Pour toutes les demandes de disponibilités il faut contacter notre responsable de l’approvisionnement à camillelepine@pepinierevilleneuve.com
Je cherche des griottes et du sureau ou êtes vous situé et à quel prix svp
Bonjour
Nous vous suggérons de jeter un oeil à notre liste de produit juste ici: https://pepinierevilleneuve.com/catalogue-descriptif/