skip to Main Content

Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu’ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

*Centre-jardin FERMÉ*

Lundi au vendredi
8h30 à 12h00
13h00 à 16h30
Samedi
Fermé
Dimanche et férié
Fermé

Le potager au mois de mai

Le printemps s’annonce beau et la belle période pour jouer dans la terre approche rapidement. Tu as envie d’avoir ton propre potager pour faire pousser tes fruits et légumes? Le mois de mai est idéal pour planifier ton jardin. Il fait encore trop froid la nuit pour planter à l’extérieur, mais plusieurs choses peuvent être faites à l’avance et ainsi être prêt dès que la chaleur sera bien installée.

Pose-toi les bonnes questions

Veux-tu faire un potager en pot pour l’installer sur le balcon ou en pleine terre dans un coin du jardin?

L’espace est important! Les plantes grandissent comme toi et elles peuvent rapidement se sentir à l’étroit. En pleine terre, elles auront beaucoup plus de place. Si tu opte pour la plantation en pot, sache qu’il existe différents format! Il suffit d’opter pour la bonne dimensions selon ce que tu y plantera.

Y aura-t-il beaucoup de soleil?

Évidemment, celui-ci est primordiale pour que ton potager pousse et produise bien. Le mieux serait que ton potager bénéficie d’au moins 6h de soleil par jour.

Sera-t-il facilement accessible pour l’arrosage?

Le besoin en haut de tes légumes sera grand donc, dès le départ, assure toi d’avoir une méthode d’arrosage facile puisque tu devra le faire tous les jours.

As-tu du compost sous la main?

Planifie d’y ajouter beaucoup de compost à la plantation. Les plants de légumes, comme les tomates, sont la plupart très gourmands.

Psst...fais tu partie du club?

Notre club des petits jardiniers existe pour rendre le jardinage accessible aux petits. L’inscription et simple et gratuite! Vous aurez droit par la suite à des activités adaptées aux enfants et à des rabais exclusifs.

Que veux-tu faire pousser?

Il s’agit là d’une autre question très importante! Des fines herbes? Des fraises? De la laitue? Beaucoup de choix s’offrent à toi. Des tomates, carottes, concombres ou haricots.  Ce sont tous des très bonnes idées. Si tu dispose d’un TRÈS grand potager tu auras la chance de cultiver presque tous les légumes que tu veux. Si ton espace est limité, il faut judicieusement choisir.

En effet, certaines plantes prennent beaucoup de place. Il faut s’assurer que tout le monde ait assez de place pour grandir.

Pour t’aider à choisir, voici quelques suggestions:

Légumes qui poussent rapidement et facilement
Courgette

Courgette

Épinards

Épinards

Fraises

Fraises

Haricots

Haricots

Laitue

Laitue

Petits pois

Petits pois

Radis

Radis

Pour les petits curieux
Bette à carde

Bette à carde

Haricots grimpants

Haricots grimpants

Les fines herbes sont faciles à cultiver aussi
Basilic

Basilic

Ciboulette

Ciboulette

Menthe

Menthe

Origan

Origan

Back To Top
×Close search
Rechercher
X