skip to Main Content

Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu’ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

*Centre-jardin FERMÉ*

Lundi au vendredi
8h30 à 12h00
13h00 à 16h30
Samedi
Fermé
Dimanche et férié
Fermé

En-tête article jardin de fées
Connais-tu les fées de jardins? En as-tu déjà vu?

Maison pour fées de jardinUne fée est un être légendaire. Elles sont d’une grande beauté, capable de conférer des dons aux nouveau-nés, de voler dans les airs, de lancer des sorts et d’influencer le futur. Elles jouent des rôles très variés. Si certaines aident, soignent, guident des personnes ou leur fournissent des armes enchantées, d’autres fées sont plus connues pour leurs « tours » et leur habitude de danser en cercle. Douées de facultés magiques, elles se déguisent et modifient l’apparence de ce qui les entoure. Elles sont toutes petites, très timides et expertes dans l’art de se cacher ou de se déguiser. Il est difficile de les voir ou de les reconnaître, car elles peuvent prendre plusieurs formes comme celles des libellules ou des abeilles.

Le secret pour rencontrer une fée est de l’attirer avec un petit jardin si confortable qu’elle ne pourra pas résister à l’explorer. Si vous lui installer une maison, elle s’installera et peut même dans sa gratitude vous accorder trois souhaits.

Comment attirer les fées chez soi?

La première étape des choses à faire pour avoir toutes les chances de voir une fée est d’avoir un beau jardin en santé. Les fées de jardins sont les gardiennes de la nature et elles n’aiment pas la négligence. Donc, pour les attirer dans la cour, les enfants doivent bien comprendre l’importance de prendre soin des plantes, des animaux et des insectes à la maison.

Pour créer un jardin de fées, il est important de penser petit et naturel. Pensez à de petites plantes comme des succulentes, un bonsaï ou encore des plantes couvre-sol comme le thym ou des petites plantes à fleurs. Pour ce qui est de l’aménagement et pour ajouter du confort, offrez la possibilité aux enfants d’utiliser ou recycler plusieurs éléments de la maison. Des pots de terre cuite (même s’ils sont brisés) peuvent offrir une très belle maison aux fées. Ajoutez à ça de belles pierres, une vieille cabane d’oiseau, des petites figurines pour décorer, etc. Laissez courir l’imagination des enfants. Après tout c’est ce qui compte! Inspirez-vous en visitant des sites comme Pinterest. Ils sont remplit d’une foule de photos.

Les fées sont coquettes, elles aiment beaucoup les belles fleurs. D’ailleurs, elles s’en servent pour se faire de jolies vêtements! Elles utilisent également la nature dans leur quotidien comme pour se faire de jolis bols en glands de chêne. Elles aiment les endroits calmes et confortables pour se reposer donc positionnez son jardin à l’ombre des fleurs sur un lit moelleux de thym.

Quelles types de fleurs ajouter à votre jardin?

Tu as besoin de suggestions? Les fées apprécient certaines fleurs pour leur parfum et d’autres pour leurs vêtements. En fait, vous avez l’embarras du choix. Passez par notre centre-jardin! Notre section des vivaces à tout pour plaire à une fée!

Lavande

Muguet

Muguet

Marguerite

Marguerite

Campanule

Campanule

Pavot

Pavot

Dicentra

Dicentra

Tournesol

Tournesol

Tulipe

Tulipe

Back To Top
Rechercher