skip to Main Content

Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu’ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

*Centre-jardin FERMÉ*

Lundi au vendredi
8h30 à 12h00
13h00 à 16h30
Samedi
Fermé
Dimanche et férié
Fermé

Comment Planter
Comment planter un légume au potager
  • Creuse un trou dans la terre, de la grosseur du pot de la plante ou la profondeur indiqué sur le sachet de la semence.
  • Mets au fond du trou un peu de compost et mélange-le à la terre.
  • Sors la plante de son pot ou prends la semence et dépose-la délicatement dans le trou
  • Il reste à tasser la terre autour et arroser.

Engrais

Durant sa croissance, il est bon de lui donner de l’engrais pour que le plant soit grand et fort et te donne beaucoup de légumes.

Arrosage

Pour savoir quand il faut arroser, rentre ton doigt dans la terre pour voir si elle est humide. Si elle est sèche, arrose le sol. Si tes plantes sont en pot à l’extérieur, je te recommande de les arroser à tous les jours, L’eau c’est la vie.

Les façons de s’occuper des légumes pendant qu’ils poussent varient beaucoup. Par exemple, certains vont demander un support pour grandir comme les haricots, les concombres et les tomates. Il est bon de se renseigner sur les soins à apporter aux plantes que tu choisis. Si les légumes sont en graines, tu peux lire les instructions derrière le sachet de semences.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × quatre =

Back To Top
×Close search
Rechercher