
Planter de nouveaux végétaux et changer de décor dans son aménagement est tellement agréable! Pour que vos nouveaux venus s’adaptent bien à leur nouvel environnement et vous offrent leurs plus beaux atours, voici quelques trucs de plantation et d’entretien.
Bien que votre nouvelle plante ait profité, lors de la plantation, d’un sol établi déjà plus ou moins riche, il est important de donner un petit coup de pouce aux végétaux pour les aider à traverser le stress de la transplantation.
Mélangez le sol en place avec de l’engrais transplanteur contenant de l’os moulu Passion Jardins qui favorisera l’enracinement de vos vivaces, arbustes et arbres, en plus d’ajouter des nutriments au sol.

Pour avoir des plantes en santé, il faut nécessairement des racines en santé. Lors de la plantation, en plus de nourrir le sol pour que les racines baignent dans les nutriments de qualité, on veut stimuler encore plus leur reprise.
En ajoutant un supplément de mycorhizes, on s’assure de donner un bon coup de pouce au système racinaire pour qu’il se développe rapidement.

Les mycorhizes c'est quoi?
Mycorhize est le terme employé pour décrire la relation symbiotique entre des champignons mycorhiziens et le système racinaire d’une plante.
Par cette symbiose, les champignons et la plante se développent de façon naturelle et se renforcent mutuellement, sans se nuire. Cela est bénéfique pour les deux parties puisque les champignons fournissent de l’eau et des nutriments à la plante tandis que la plante fournit aux champignons les sucres dont ils ont besoin pour proliférer.
Les mycorhizes ont une efficacité reconnue sur plus de 90% des végétaux, arbres, arbustes et vivaces. Veillez à suivre les recommandations du fabricant pour des résultats optimaux.
Source: usemyke.com
Après la plantation, appliquer une couche généreuse de paillis de la couleur de votre choix autour de vos végétaux. Le paillis permettra de conserver plus facilement l’eau, élément nécessaire à la bonne reprise de la plante, et la chaleur du sol. En plus, le paillis aide à limiter la germination des mauvaises herbes!
Pourquoi ne pas essayer le paillis de BRF? Le bois raméal fragmenté (BRF) est un mélange de copeaux issu de la fragmentation de rameaux (diamètre < 7 cm) d’essences d’arbres feuillus.
Issu de la partie la plus active et la plus riche en nutriments de l’arbre, le BRF utilisé comme paillis ou amendement stimule l’activité microbienne du sol et active les processus biologiques responsables de sa transformation en humus stable.
Par son effet sur la teneur d’un sol en humus, le BRF constitue un moyen simple et efficace d’améliorer à long terme la fertilité d’un sol.
Tous les végétaux fraîchement plantés ont besoin d’eau pour bien s’adapter à leur nouvel environnement. On doit les arroser régulièrement pendant les premières semaines suivant la plantation. Saturez le sol en eau, en vous assurant, pour les vivaces entre autres, de ne pas trop mouiller le feuillage.
Document fournis par Passion Jardins
Cet article comporte 0 commentaires