
C’est toujours plaisant de voir les oiseaux tourner autour de la maison été comme hiver! Durant les vacances de Noël, pourquoi ne pas bricoler en famille de petites mangeoires faites de graines. C’est très facile et il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup de matériel. Les enfants adorent fabriquer des choses avec l’aide de leurs parents. Vous pourriez en offrir en cadeaux! Faites jouer un peu de musique du temps des Fêtes, préparez des chocolats chauds, enfilez des pyjamas et passez un bon moment.
Matériel pour fabriquer les ornements:
- 4 tasses de graines d’oiseaux
- 3/4 tasse de farine
- 1/2 tasse d’eau
- 1 enveloppe de gélatine sans saveur
- 3 cuillères à table de sirop de mais
- 1 lb de lard (exemple Crisco)
- Emportes-pièces de votre choix
- Papier parchemin
- 2 pailles
- Ficelle
Étape 1
Dans un bol assez large, mélangez la farine, l’eau, le sirop de mais et la gélatine pour faire une pâte lisse.
Étape 2
Lentement, ajoutez les graines d’oiseaux et mélangez jusqu’à ce qu’elles soient toutes bien enrobées. Faites fondre 1lb de lard et ajoutez au mélange.
Étape 3
Placez l’emporte-pièce de votre choix sur le papier parchemin. Nous vous conseillons d’appliquer un antiadhésif en spray dessus afin de faciliter le démoulage. Ensuite à l’aide d’une cuillère, remplissez-le de votre mélange de graines. Appuyez fermement sur le mélange avec le dos de votre cuillère pour que ce soit bien compact.
Étape 4
Coupez les pailles en morceaux de 3 pouces de long et insérez-les au haut de vos ornements. Assurez-vous que la paille traverse bien votre mélange. Il s’agit du futur emplacement où vous ferez passer la corde pour le suspendre! Laissez tout en place et faites sécher 3 ou 4 heures.
Étape 5
Lorsque vos ornements ont bien séché, retirez doucement la paille. Afin de s’assurer que votre travail est bien solide, nous vous suggérons de les laisser passer la nuit au congélateur.
Étape 6
Pour terminer, utiliser la ficelle pour accrocher vos ornements à la branche d’un arbre en la faufilant dans le trou.
Nous serions très heureux de voir vos réalisations! Faites nous parvenir des photos sur notre page Facebook.
Source: www.ehow.com
Cet article comporte 0 commentaires