skip to Main Content

Notre jardin d’Alice au Pays des Merveilles est une réalisation de Mélanie Hébert, responsable de l’aménagement paysager chez Pépinière Villeneuve. Aidée de sa collègue Myriam Lamy et de plusieurs membres de l’équipe, elle a tenu à nous plonger dans l’univers du pays des merveilles.

Presque née avec une imagination sans limites,  Mélanie décida de représenter des scènes typiques du film de Tim Burton (2010) en réalisant des sites avec des éléments fabriqués maison. Munie des moyens du bord, d’un boisé et d’une carte blanche pour l’aménager, elle  ne pouvait espérer mieux. La question la plus importante à ce moment était; ‘’PAR QUOI COMMENCER?’’ Mais déjà, elle avait plusieurs idées.

Tous les décors que vous verrez dont l’arbre troué, menant au pays des merveilles par le lapin blanc, la porte miniature, la chenille Absolem et la table du chapelier, ont été les premiers sites à voir le jour. Par la suite se sont ajoutés, le terrain de croquet de la Reine et son royaume remplit de flamants roses.

Les sentiers sont presque entièrement faits de matières recyclées ou encore ont été construits par nos artistes maison. Le plus beau dans tout ça? VOUS AUSSI pouvez les réaliser!

Nos artistes se feront un plaisir de vous expliquer les étapes de conception de votre élément favori. Le but premier de ce projet est de vous inspirer et d’ajouter le petit brin de folie à votre jardin, afin d’éblouir familles et amis.

 

Plusieurs garderies et écoles viennent visiter nos sentiers durant l’été. Si vous êtes intéressé à organiser une visite de groupe, simplement contactez notre responsable, Catherine Villeneuve , afin de choisir une date.

Back To Top
×Close search
Rechercher