Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu'Ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

Lundi au vendredi
8h00 à 20h00
Samedi
8h00 à 17h00
Dimanche et férié
9h00 à 17h00

Jardinage Enfants Famille Pepiniere Villeneuve

Les 10 Commandements du jardinier

Aimerais-tu avoir ton propre jardin cet été? Avant tout, il y aquelques points importants à respecter pour que ton assurer la réussite de ton jardin.

Les 10 commandements du jardinier :

  1. Tu n’auras pas peur de te salir. Hé oui! Travailler dans l’eau et la terre peut-être salissant.
  2. Tu planifieras ton jardin.  Il faut bien penser à ce que tu aimerais y planter. Vérifie bien l’ensoleillement et l’accès à l’eau pour choisir un endroit où elles pourront grandir. Pense aussi à le rendre facilement accessible.
  3. Tu t’informeras sur les plantes et de leurs besoins. Pour être un bon jardinier, il faut connaitre un peu chaque plante que tu adoptes. De quoi a-t-elle besoin(espace, engrais, terre, etc.)?
  4. Tu auras un endroit accueillant pour tes plantes. Que ça soit en pots ou en pleine terre, il faut que tu ais un beau sol riche en compost pour y installer tes plantes. Elle auront besoin de beaucoup de nourriture.
  5. Tu t’équiperas des bons outils. As-tu une pelle, un arrosoir, etc.?
  6. Tu auras de la patience. Les plantes poussent à leur rythme, les légumes peuvent prendre du temps à être prêt. Certaines plantes sont frileuses, il ne faut pas les sortir trop tôt en mai.
  7. Tu seras prêt à arroser tes plantes régulièrement. L’eau c’est la vie, les plantes en pots doivent être arrosées à tous les jours.
  8. Tu défendras tes plantes de ses ennemis. Les abeilles sont tes amis, mais d’autres insectes peuvent les attaquer. Il faudra également retirer toutes les mauvaises herbes afin de laisser toute la place à tes plantes.
  9. Tu donneras beaucoup d’amour à tes plantes. Si tu donnes de l’attention à ton jardin à tous les jours, il te le rendra! Tu seras fier de pouvoir récolter de beaux légumes.
  10. Tu t’amuseras. C’est l’étape qu’un jardinier de doit pas oublier. Parfois tu auras peut-être moins envie d’y travailler! Dans c’est moments là, pense à la belle récolte que tu auras.

En sachant tout cela tu connais la base pour être un bon jardinier.

Bon jardinage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatre × trois =

Rechercher