Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu'Ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

Lundi au vendredi
8h00 à 20h00
Samedi
8h00 à 17h00
Dimanche et férié
9h00 à 17h00

Mérites horticoles

Grâce à ses nouveautés et ses innovations,  Pépinière Villeneuve a été nommée plusieurs années consécutives  «Gagnant des Mérites Horticoles» du Jardin Botanique de Montréal. Pépinière Villeneuve se démarque par l’originalité et le potentiel prometteur de ses nouvelles introductions de végétaux.

Concours provincial MA FERME, MON MONDE

C’est avec beaucoup de fierté qu’AGRIcarrières a couronné les lauréats de la 8e édition de son concours provincial MA FERME, MON MONDE.  Pépinière Villeneuve a été récompensée pour la qualité et l’originalité de sa pratique de gestion des ressources humaines (GRH).

La remise des prix s’est tenue lors du colloque annuel d’AGRIcarrières, le 19 février dernier  au Manoir Rouville-Campbell à Mont-Saint-Hilaire en présence du président du comité sectoriel, monsieur Pierre Lemieux et des représentants des partenaires qui étaient sur place pour remettre les bourses aux récipiendaires.

Pour cette édition,  15 candidatures ont été reçues et analysées par le jury. AGRIcarrières tient d’ailleurs à remercier les entreprises agricoles qui se sont inscrites au concours. Indépendamment de leur taille, de leur production ou de leur localisation. Toutes les entreprises agricoles du Québec étaient invitées à participer.

Pépinière Villeneuve s’est vue décerner le deuxième prix remis par le  réseau des Centres d’emploi agricole (CEA) assorti d’une bourse de 1000 $. Elle a été récompensée pour l’instauration d’un système d’information accessible à tous les employés.

Prix Horticompétences 2011

HortiCompétences, comité sectoriel de main-d’œuvre en horticulture ornementale – commercialisation et services, était très heureux de décerner, pour une troisième année consécutive, les Prix HortiCompétences.

Pépinière Villeneuve a été primée pour le développement et la valorisation des compétences de son personnel. Certains postes et services ont même été créés au sein de l’entreprise en fonction des intérêts, des compétences et du potentiel de ses travailleurs. Ces interventions leur méritent un taux de fidélisation élevé de leurs employés réguliers. (cliquez sur les photos pour agrandir)

Gala Prix Distinction 2012

Dans la catégorie Création d’emplois et développement de la main-d’œuvre, c’est la Pépinière Villeneuve qui remporte le Prix Distinction. Le développement et la valorisation de la main-d’œuvre au sein de l’entreprise ont permis entre autres d’augmenter le taux de rétention du personnel de 85%, de réduire le temps lié au processus d’embauche, de développer l’autonomie et la confiance en soi et d’améliorer l’esprit d’équipe.

 »Ce prix est une belle reconnaissance pour notre travail, et nous confirme que nous sommes sur la bonne voie avec notre programme de valorisation de la main- d’œuvre. Nous espérions remporter ce prix, car nous croyons beaucoup en ce que nous faisons » -Pierre Villeneuve  (Cliquez sur la photo pour agrandir)