Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu'Ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

Lundi au vendredi
8h00 à 20h00
Samedi
8h00 à 17h00
Dimanche et férié
9h00 à 17h00

Le potager au mois de mai

Potager-mois-mai-enfants-Pepiniere-VilleneuveLe printemps s’annonce beau et la belle période pour jouer dans la terre approche rapidement. Tu as envie d’avoir ton propre potager pour faire pousser tes fruits et légume? Je vais t’écrire chaque mois pour voir avec toi ce qu’il faut faire.

Le mois de mai est le mois parfait pour commencer à préparer ton jardin. Il fait encore trop froid la nuit pour mettre les plantes dehors, mais il y a plein de choses que tu peux faire pour qu’on ton jardin soit prêt lorsqu’il va faire assez chaud.

L’emplacement du potager

La première chose à faire est de te poser des questions pour trouver où va être ton jardin et vérifier que tu vas avoir tout ce qu’il faut.

  • Veux-tu faire un potager en pot pour le mettre sur le balcon ou en pleine terre dans un coin du jardin? L’espace est important. Les plantes grandissent comme toi, il ne faut pas qu’elles soient trop serrées. En pleine terre, elles ont plus de place, mais il existe différente sorte de pots idéals pour faire les potagers, des pots aux grands bacs.
  • Est-ce qu’il va avoir beaucoup de soleil? Vérifies la lumière, car pour que tes fruits et légumes poussent bien, ils vont avoir besoin de beaucoup de rayons du soleil.
  • Est-ce qu’il va être facile à arroser? Les plantes vont avoir souvent soif et il va être important de pouvoir les arroser tous les jours.
  • Il va être important de planifier de mettre beaucoup de compost à la plantation, car les plants de légumes sont d’habitude très gourmands, surtout les tomates, et le compost et le fumier sont ce qu’ils préfèrent.

Que veux-tu faire pousser?

Deuxième point important, que veux-tu faire pousser? Des tomates? De la salade? Des carottes? Des fraises? Des concombres? Des haricots? Des fines herbes? Ce sont tous des très bonnes idées, mais, malheureusement, il faut choisir. Je serais surprise que tu aies assez de place dans ton jardin pour tout avoir.

Certaines plantes prennent beaucoup de place et d’autres restent toutes petites. Il faut faire attention à ce que tout le monde ait assez de place pour grandir. Quel est ton préféré?

Pour t’aider à choisir, voici quelques suggestions. S’il y a d’autres choses qui t’intéressent ou tu as des questions, n’hésite pas à t’informer à la pépinière. Tu peux aussi regarder notre calendrier des semis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *