Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu'Ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

Lundi au vendredi
8h00 à 20h00
Samedi
8h00 à 17h00
Dimanche et férié
9h00 à 17h00

Arroser_potager

Le potager au mois de juillet

BleuetsSalut, c’est Catherine, comment vas-tu? Ton potager doit commencer à être gros et à produire de beaux fruits et légumes. Tu as surement remarqué, en juillet, il fait chaud!! Même si on a des journées bien occupées, il faut continuer à prendre soin de ses plantes. Surtout si elles sont en pots, car elles ont besoin, par exemple, d’être arrosées tous les jours. Vérifie si elles en ont besoin en mettant ton doigt dans la terre assez profondément pour dépasser la première couche (au moins 1 pouce de profond)

L’eau c’est la vie

Potager-mois-mai-enfants-Pepiniere-Villeneuve

Pour arroser ton jardin, tu peux récupérer l’eau de pluie. C’est très simple, il suffit de placer un grand bac (comme une poubelle ou une chaudière) à l’extérieur. Lorsqu’il va pleuvoir, l’eau va s’accumuler à l’intérieur et tu pourras ensuite l’utiliser pour arroser ton potager. Pour être plus efficace, tu peux placer ton contenant au bout d’une gouttière. Il faut faire attention à ne pas trop arroser, parce que trop d’eau est aussi nuisible que pas assez.

 

Sinon les soins que tu peux faire varient selon la plante dont tu t’occupes. Par exemple, les haricots ont besoin d’être accrochés à un treillis et les tomates ont besoin d’un support et d’un engrais riche en calcium. Pour savoir ce qu’il faut faire avec les plantes que tu as choisies, tu peux appeler ou venir à la pépinière poser tes questions.

Les bleuetsBleuet_potager

C’est un petit fruit que j’aime beaucoup et, surement, toi aussi. Les bleuets poussent sur un petit arbuste sur lequel tu peux facilement les cueillir. Le meilleur moment pour les cueillir est lorsqu’ils prennent une belle couleur bleue.

Cette plante vit dans un sol acide, mais l’arroser avec du jus de citron n’est pas une bonne solution, je te conseille plus d’utiliser un engrais acidifiant ou un terreau déjà acide à la plantation. Pour avoir des fruits, les abeilles doivent polliniser les fleurs, c’est-à-dire, visiter les fleurs pour partager le pollen d’une fleur à l’autre et d’un plant à l’autre. Pour avoir beaucoup de bleuets, il est souhaitable d’avoir au moins 2 sortes de bleuet différentes. Si tu as des questions, viens nous voir à la pépinière ou regarde la fiche des bleuets.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 2 =

Rechercher