Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu'Ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

Lundi au vendredi
8h00 à 20h00
Samedi
8h00 à 17h00
Dimanche et férié
9h00 à 17h00

Le Potager Au Mois D'août

Le potager au mois d’août

La moitié de l’été est maintenant passé. Ton potager va bien? Il a survécu aux vacances? Tu as pu manger les fruits et légumes que tu as fait pousser?

Le jardinage ne se fait pas juste au printemps, au mois d’août, il y a encore beaucoup de choses à faire:

 À faire en août dans le potager

  • Au début du mois, mettre une application d’engrais sur tes tomates, concombres, courges, tous les légumes dont la production n’est pas terminée.
  • Récolter régulièrement certaines plantes comme le basilic pour éviter qu’elles dépérissent.
  • Cueillir souvent les haricots, les concombres, les pois et les courges devrait prolonger la récolte.
  • Mettre des tuteurs ou des supports aux plantes qui en ont besoin.
  • Bien arroser, car il y a encore du temps chaud à venir. Tu peux revoir mes trucs :L’arrosage
  • Désherber.
  • Plusieurs autres choses peuvent être faites, voir: Calendrier horticole : août

Désherber

Une étape importante à faire dans le jardin et dont nous n’avons pas encore parlé est le désherbage. Souvent, il n’y a pas juste des légumes qui poussent dans ton potager, les mauvaises herbes aussi. Une mauvaise herbe est une plante qui ne pousse pas là où nous le voulons. Cela peut être toutes sortes de plantes, mais la plus connue au Québec est sûrement le pissenlit. As-tu déjà fait un bouquet avec ses belles fleurs jaunes ?

Pour désherber, il est important de retirer toute la mauvaise herbe du sol, des feuilles aux racines, car sinon elle pourra de nouveau repousser. Il est important d’enlever les mauvaises herbes de ton jardin, car souvent ce ne sont pas des plantes qui aiment partager.  Elles volent l’eau, la nourriture et souvent même la lumière aux bonnes plantes. Une bonne façon d’éviter d’avoir des mauvaises herbes est de ne pas leur laisser de la place où pousser, par exemple, en mettant du paillis. Si les graines ne peuvent pas toucher la terre, elles ne pourront pas germer.

En espérant que tu vas avoir une belle fin d’été.

Catherine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
%d blogueurs aiment cette page :