Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu'Ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

Lundi au mercredi
8h00 à 17h0
Jeudi et vendredi
8h00 à 20h00
Samedi
8h00 à 17h00
Dimanche et férié
9h00 à 17h00

SemisSemences ou plants

Plusieurs légumes, fleurs comestibles et fines herbes sont offerts en semences, d’autres en cellules individuelles ou multiples. Comment les choisir?

Les carottes, les radis, les betteraves, les pois, les haricots, les bettes à carde et certaines fines herbes (coriandre et basilic) sont semés directement au jardin. Les tomates, les poivrons, les concombres, les courges, les laitues variées ainsi que le persil, l’estragon, le romarin, le thym et les fleurs comestibles sont achetés en pots ou en multicellules. Sélectionnez des plants sains et solides et procurez-vous des semences biologiques de qualité.

C’est le temps de planter et de semer

  • Semer certaines plantes moins frileuses directement au jardin dans un sol réchauffé, sec et fraîchement travaillé (laitue, ail, oignons, betterave, radis)
  • Semer haricot, pois, bettes à carde et carottes, fin de mai, début juin, lorsque tout risque de gel est écarté
  • Identifier chaque semis
  • Pratiquer le semis différé en ressemant certains légumes comme des haricots, des carottes, de la bette à carde et des pois mange-tout environ 10 jours après le semis initial pour prolonger leur production
  • Lorsque tout risque de gel au sol est écarté, planter les plantes potagères et les fleurs comestibles achetées en plant individuel ou en cellule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisissez une catégorie