Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu'Ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

Lundi au vendredi
8h00 à 20h00
Samedi
8h00 à 17h00
Dimanche et férié
9h00 à 17h00

Voici une sélection de plantes qui feront partie des nouveautés 2017 chez Pépinière Villeneuve. Chaque année, nos spécialistes parcourent le monde horticole afin de dénicher les nouvelles venues sur le marché afin d’en faire bénéficier nos clients. Les nouveautés 2017 sauront vous épater par leurs couleurs, leur floraison et leur originalité. Peut-être y trouverez-vous la vedette de votre jardin!

Allium-senescensBlue Eddy

Allium ‘Blue Eddy’

Ensoleillement: Soleil, mi-ombre
Zone: 4   H: 25cm   L: 25cm

Ail décoratif florifère au feuillage bleu-gris, portant des tiges courtes de fleurs lilas en fin d’été. Attire les papillons. Plante tolérante à la sécheresse, se développant mieux en plein soleil.

Allium Medusa

Allium ‘Medusa’

Ensoleillement: Soleil, mi-ombre
Zone: 4   H: 60cm   L: 50cm

Magnifique ail décoratif florifère au feuillage gris-vert et aux fleurs améthyste. Attire les papillons. Planter en sol humide et drainé.

Heuchera Crimson Curls

Heuchera ‘Crimson Curls’

Ensoleillement: Soleil, mi-ombre
Zone: 4   H: 30cm   L: 45cm

Une heuchère aux nouvelles feuilles très ondulées pourpre chocolat au printemps et virant au vert grisâtre en été. Belle floraison rose en début d’été. Résistant aux cerfs.

Ligularia King Kong2

Ligularia ‘King Kong’

Ensoleillement: Soleil, mi-ombre
Zone: 4   H: 1.2m   L: 1.2m

Grandes feuilles épaisses d’environ 40cm de diamètre. Résistant aux chevreuils et limaces. Le feuillage sera plus vert si placé à l’ombre.

Lupinus gallery_blue-white

Lupinus ‘Mini-Gallery’ Blue-White

Ensoleillement: Soleil
Zone: 4   H: 40cm   L: 30cm

Fleurs en épis, bleues et blanches sur un plant compact, feuillage vert foncé palmé. Sa floraison sera meilleure en plein soleil.

Phlox paniculata Tequila_Sunrise

Phlox paniculata ‘Tequila Sunrise’

Ensoleillement: Soleil
Zone: 4   H: 40cm   L: 40cm

Une plante basse et compacte ayant des fleurs oranges parfumées en grappe et un centre au coeur rouge. Tiges robustes. Attire les papillons. Bonne résistance au blanc.

Plantago major 'Purple Perversion'

Plantago major ‘Purple Perversion’

Ensoleillement: Soleil
Zone: 3   H: 30cm   L: 40cm

Plantain au feuillage décoratif et coriace. Plant très vigoureux. Facile à cultiver. Peu exigeant mais sa couleur rouge violacé est plus vibrante en plein soleil. À utiliser comme couvre-sol ou en pots.

plantago_major purpurea_01

Plantago major ‘Purpurea red leaves’

Ensoleillement: Soleil
Zone: 3   H: 20cm   L: 30cm

Joli plantain au feuillage décoratif rougeâtre. Plant très vigoureux et résistant. Peu exigeant, il se plante dans tous les types de sol et se reproduit par semis.

Plantago major variegata

Plantago major ‘Variegata’

Ensoleillement: Soleil
Zone: 3   H: 25cm   L: 15cm

Joli plantain ayant des feuilles panachées vert crème et coriaces. Plante peu exigeante se multipliant par semis. Idéal comme couvre-sol ou encore entre les pierres d’une allée. Comestible, vertus médicinales.

Clethra_Einstein AFFICHE

Clethra alnifolia ‘Einstein’

Ensoleillement: Soleil, mi-ombre
Zone: 3   H: 90-100cm   L: 90-100cm

La floraison en juillet, août est toute aussi parfumée que les autres Clethras mais les épis de fleurs sont exceptionnellement longs, pouvant aller jusqu’à 12 pouces. Feuillage vert l’été et jaune l’automne.

diervilla-firefly-nightglow

Diervilla ‘Firefly Nightglow’ BE

Ensoleillement: Soleil
Zone: 4   H: 90cm   L: 90cm

Arbuste couvre-sol apprécié pour son port compact. Sa floraison est d’un jaune intense sur un magnifique feuillage bourgogne. Peu exigeant.

Kerria Isabella

Kerria japonica ‘Isabella’

Ensoleillement: Soleil, mi-ombre
Zone: 5   H: 1m   L: 2m

Cette nouveauté de Hollande est différente des autres cultivars par son port buissonnant plus large que haut et la grandeur de ses fleurs. Son feuillage et ses tiges sont d’un lumineux vert pomme toute la saison. La floraison simple est jaune vif en juin et juillet. Le corête du Japon a une croissance rapide et elle se comporte très bien sous notre climat.

hydrangea pan-lavalamp-sublime AFFICHE

Hydrangea paniculata ‘Lavalamp Sublime’

Ensoleillement: Soleil, mi-ombre
Zone: 3   H: 1.5m   L: 1.5m

Les fleurs blanc crème de cette hydrangée émergent avec un centre vert assez important qui conserve son lustre jusqu’à la fin de l’été, ce qui est unique pour ce type d’hydrangée. Il est rustique en zone 3. Cette plante attrayante peut servir de plante vedette, pour l’aménagement le long des fondations ou pour la formation de haie.

hydrangea pan-lavalamp-flare AFFICHE

Hydrangea paniculata ‘Lavalamp Flare’

Ensoleillement: Soleil, mi-ombre
Zone: 3   H: 90cm   L: 80cm

Les fleurs blanches de cette hydrangée deviennent d’un rouge-rose plus lumineux que toutes les autres paniculées à port compact sur le marché. Cet arbuste aime le plein soleil ou l’ombre partielle, un sol humide drainé et riche. Il est rustique jusqu’en zone 3.

Hydrangea pan Lavalamp Candlelight

Hydrangea paniculata ‘Lavalamp Candlelight’

Ensoleillement: Soleil, mi-ombre
Zone: 3   H: 1.2m   L: 1.2m

Lorsque cette hydrangée est en fleurs, la floraison présente la forme incroyable d’un candélabre, ce qu’évoque son nom commercial. Les fleurs coniques, d’abord blanc crème, prennent graduellement une teinte brillante rose foncé rouge. L’arbuste est très robuste et ses tiges joliment colorées de rouge supportent bien ses grosses fleurs. Il est rustique jusqu’en zone 3.

wiegela sunny fantasy

Weigela ‘Sunny Fantasy’

Ensoleillement: Soleil, mi-ombre
Zone: 4   H: 1m   L: 1m

Nouveau Weigela à abondante floraison rose clair, remontante en fin d’été. Il a un port compact et le feuillage vert, panaché de blanc pur. Il croît bien en sol drainé et fertile.

weigela milk and honey

Weigela x ‘Milk and Honey’

Ensoleillement: Soleil, mi-ombre
Zone: 4   H: 1.5m   L: 1.5m

Une nouveauté au port érigé et compact. Intéressant par son feuillage vert clair irrégulièrement panaché de jaune. Généreuse floraison blanche en juin et plus légère en fin d’été. Il croît bien dans un sol ordinaire, humifère, pas trop sec à frais. On l’utilise seul, en haie ou en plate-bande mixte.

Weigela x ‘Tuxedo’

Weigela x ‘Tuxedo’

Ensoleillement: Soleil, mi-ombre
Zone: 3b   H: 60-90cm   L: 90-120cm

Arbuste compact aux jolies fleurs en clochettes blanches, se développant tout l’été sur un feuillage bourgogne foncé contrastant. Les fleurs odorantes attirent les papillons. Il préfère un sol humide-drainé, fertile et le plein soleil pour une floraison abondante et un feuillage bien coloré. La taille n’est pas nécessaire, mais si on intervient, ce doit être après la première floraison qui a lieu en mai-juin.

Physocarpus opulus ‘Burgundy Candy’

Physocarpus opulus ‘Burgundy Candy’

Ensoleillement: Soleil
Zone: 3   H: 120-150cm   L: 90-120cm

Le riche feuillage bourgogne persiste du printemps à l’automne. Il a une floraison blanche en juin. Son port compact est excellent pour les plantations près des fondations, en haie ou dans une plate-bande mixte. Ce cultivar devrait être peu exigeant en eau et prospère dans presque toutes les conditions, mais il préfère le plein soleil. Il est tolérant au blanc. Se taille après la floraison et peut être rabattu au sol tôt au printemps pour rajeunir l’arbuste.

Rhododendron ‘Trocadero’

Rhododendron ‘Trocadero’

Ensoleillement: Mi-ombre
Zone: 5   H: 90cm   L: 1.2m

Plante acidophile au feuillage vert foncé et lustré ayant de gros bouquets de fleurs rouges vers la fin du printemps.

Cet article comporte 4 commentaires
  1. bonjour a vous,je cherche des plants de rose tremiere mais MINIATURE car elles ne sont pas atteint par la rouille.en avez-vous.merci de me repondre.savez-vous ou je pourrais en trouver merci ,sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × un =

Rechercher