Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu'Ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

Lundi au vendredi
8h00 à 20h00
Samedi
8h00 à 17h00
Dimanche et férié
9h00 à 17h00

Pour camoufler un coin du jardin, la thermopompe du voisin ou encore pour embellir une terrasse, nos écrans verts sont une très bonne option pour vous. Faits de branches de saule tressé par nos experts sur place, ils sauront apporter l’originalité et l’intimité désirée au jardin. Deux options s’offrent à vous; il est possible d’acheter un modèle déjà tressé en bac ou en pot ou encore, d’acheter les branches de saule individuellement et les tresser à la maison. Dans le dernier cas, une feuille d’instructions vous sera remise. Les photos ci-dessous vous démontrent quelques variétés disponibles.

Visitez le site internet Les Écrans Verts à http://www.lesecransverts.ca/

Suite à l’achat des tiges, vous devez les planter dans un délai de 48 heures. Sinon, la survie de votre haie pourrait être compromise.

Trucs de plantation

  • Travaillez le sol à une profondeur d’environ 20 à 30 cm et sur 20 cm de large.

  • Vous pouvez mélanger votre terre avec du terreau enrichi si vous jugez nécessaire.

  • Placer solidement les grosses tiges aux deux (2) extrémités. Relier le haut des deux (2) tiges à l’aide du fil de fer.

  • Il faut planter quatre (4) tiges de saule (deux (2) tiges inclinées vers la gauche et deux (2) inclinées vers la droite), tous les 20 cm (voir le schéma).

  • Ensuite, vous devez croiser les tiges comme indiqué sur le schéma, en commençant par le bas sur toute la longueur pour arriver à la hauteur désirée. Si nécessaire, attacher les tiges à l’aide des attaches fournies ou en nouant avec de petites tiges de saule.

  • Pour terminer, tailler le haut de la haie à la hauteur désirée.

Nous vous conseillons d’arroser régulièrement votre haie (au pied) les premières années (ou d’installer un système d’irrigation goutte à goutte). Nous vous conseillons de mettre du paillis à la base pour conserver l’humidité et pour contrôler les mauvaises herbes.
Pour l’entretien, il faut tailler la haie une (1) à trois (3) fois par an (juin et août).
La taille doit être faite à 2-3 centimètres de la tige principale.

Cloture-saule-shema-Pepiniere-Villeneuve(1)
Cloture-saule-shema-Pepiniere-Villeneuve(2)
Cloture-saule-shema-Pepiniere-Villeneuve(3)
Cloture-saule-shema-Pepiniere-Villeneuve(4)
Cet article comporte 2 commentaires
  1. J’ai eu à travailler mon terrassement cet été et avons dû enlever des arbres. Depuis lorsque je suis assise sur ma terrasse , je vois le garage défraichi de ma voisine. Que puis-je mettre le long de ma clôture pour cacher la vue, c’est à l’ombre et j’ai deux pins, un chêne , bouleau, érable et des cèedres.
    C’est pour une longueur de 20 pieds.

    1. Bonjour
      Je peux vous suggérer de la pruche ou du taxus, euonymus alata, persicaria polymorpha. Le plus simple serait vraiment de venir nous voir en magasin afin d’en discuter avec un conseiller.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
%d blogueurs aiment cette page :