Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu'Ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

Lundi au vendredi
8h00 à 20h00
Samedi
8h00 à 17h00
Dimanche et férié
9h00 à 17h00

Jardin De Fées

Jardin de fées

Connais-tu les fées de jardins? En as-tu déjà vu?

Les fées de jardins sont de petites créatures magiques de la même famille que les lutins. Elles sont toutes petites, très timides et expertes dans l’art de se cacher ou de se déguiser. Il est difficile de les voir ou de les reconnaître, car elles peuvent prendre plusieurs formes comme celles des libellules ou des abeilles.

Comment attirer les fées chez soi

La première étape des choses à faire pour essayer de voir une fée est d’avoir un beau jardin en santé.  En effet, les fées de jardins sont  les gardiennes de la nature et elles n’aiment pas la négligence. Donc, pour les attirer dans ta cour, tu dois prendre soin des plantes, des animaux et des insectes à la maison. Elles se sentiront encore plus les bienvenues si, en plus, tu fais un petit jardin pour elles.

Pour créer un jardin de fées, il est important de penser petit et naturel. Pense à de petites plantes comme des succulentes, un bonsaï, des plantes couvre-sol comme le thym ou des petites plantes à fleurs. Pour aménager le jardin et ajouter à leur confort, tu peux utiliser ou recycler plusieurs éléments chez toi, comme des pots de terre cuite (même s’ils sont brisés tu peux les récupérer), de belles pierres, une vieille cabane d’oiseau, des petites figurines pour décorer, etc.

Les fées sont coquettes, elles aiment beaucoup les belles fleurs et les endroits calmes et confortables pour se reposer. Par exemple, tu peux installer ton jardin de fée à l’ombre des fleurs sur un lit moelleux de thym. Elles vont beaucoup utiliser la nature, des vêtements en pétales de fleurs, des bols faits en glands de chêne, etc.

Pour avoir plus d’idée sur quoi faire, tu peux aller voir sur Pinterest: https://fr.pinterest.com/pepivilleneuve/jardin-miniature/

Les fleurs préférées de fées

LavandePavot
MuguetCoeur-saignant (Dicentra)
MargueriteTournesol
CampanuleTulipe
Voici des idées de fleurs à choisir pour attirer les fées à la maison, elles aiment certaines pour leur parfum et d'autres pour d'habiller. Par exemple, le cœur-saignant est très à la mode chez les fées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher
%d blogueurs aiment cette page :