Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu'Ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

Lundi au mercredi
8h00 à 17h0
Jeudi et vendredi
8h00 à 20h00
Samedi
8h00 à 17h00
Dimanche et férié
9h00 à 17h00

Gluten de maisLe gluten de maïs, une solution naturelle aux problèmes de mauvaises herbes!

Il est difficile de nos jours de se débarrasser des mauvaises herbes sur notre pelouse. La nouvelle législation sur les herbicides entrés en vigueur depuis quelques années nous prive maintenant de bon nombre de produits qui nous aidaient à éliminer les mauvaises herbes. Les solutions naturelles sont donc les seules façons de les contrôler, à moins d’avoir le temps et la patience de les éliminer à la main.

Le gluten de maïs est donc une méthode simple et pratique qui vous fera sauver du temps. Cette protéine du maïs est concassée, réduite en poudre et granulée pour en faciliter l’application à l’aide de votre épandeur à engrais. Ce produit a deux avantages : il empêche la germination des semences de mauvaises herbes et il est riche en azote et fait donc verdir votre gazon et lui donne de la vigueur. Le gluten de maïs ne tue pas les mauvaises herbes existantes. Seules les semences non germées seront affectées. N’épandez pas ce produit si vous comptez semer du gazon, car rien ne poussera. Le gluten ne fait pas la différence entre une semence de mauvaise herbe et une semence de gazon. Nous vous recommandons donc d’attendre de 4 à 6 semaines avant de faire des semis à l’endroit où vous avez épandu le gluten.

Le meilleur temps pour en faire l’épandage est au printemps entre la mi-avril et la mi-mai, ainsi qu’à l’automne, fin août-septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Choisissez une catégorie