Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu'Ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

Lundi au vendredi
8h00 à 20h00
Samedi
8h00 à 17h00
Dimanche et férié
9h00 à 17h00

Plantes Tropicales

Comment entrer ses plantes tropicales à l’intérieur?

Nos plantes tropicales sont si belles à l’extérieur durant l’été. Elles apportent une touche d’exotisme à notre terrasse. Durant ce temps, elles prennent aussi de la vigueur et de la grosseur. Si vous voulez encore en bénéficier l’an prochain, il faut les entreposer à l’intérieur durant la saison hivernale. En fait, il faut même s’y prendre d’avance pour être sûr qu’elles ne gèleront pas. Cette entrée doit non seulement être faite à temps, mais aussi être BIEN faite. En effet qui dit EXTÉRIEUR dit insectes qui dorment dans nos plantes. Vous ne voulez surement pas qu’eux aussi trouvent refuge au chaud dans la maison et par malheur, s’installer dans d’autres plantes. Voici comment faire.

Commencer à faire entrer vos plantes en septembre quand les nuits sont fraîches (environ 10°C). Rentrez-les tôt, avant que votre système de chauffage ne soit en marche. Lorsque celui-ci fonctionne il assèchera l’air ce qui pourrait être nuisible au départ pour vos plantes. Nous vous suggérons de procéder à une entrée graduellement; laissez-les dehors le jour et à l’intérieur la nuit pendant environ une semaine, si possible.

End allDouchez la plante avec le boyau d’arrosage, pour bien mouiller les feuilles, les tiges et le pot. Procédez à une inspection pointilleuse pour y dépister la présence d’insectes. Le coup de grâce qui détruira toute trace de ce qui pourrait vous échapper est une application de End-All, Bug B Gon, savon insecticide, savon noir ou Trounce quelques jours avant de les rentrer. Aspergez bien toutes les feuilles sans oublier le dessous ainsi que le pot. Faites cette application le matin ou le soir, mais pas en plein soleil. Répéter après quelques jours.

Pour terminer, il sera peut-être nécessaire de rempoter. C’est simple, si les racines sortent par les trous de drainage c’est un bon signal pour rempoter! Sinon vous pouvez attendre en février. Utilisez le mélange de terreau pour tropicales Connaisseur! Il renferme tout ce dont la plante aura besoin.

N’oubliez pas de diminuer la fréquence des arrosages et la fertilisation jusqu’en février-mars. Votre plante entrera bientôt en mode « dormance » donc nul besoin de la stimuler!

 

Passez un bel hiver avec vos plantes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher