Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu'Ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

Lundi au vendredi
8h00 à 20h00
Samedi
8h00 à 17h00
Dimanche et férié
9h00 à 17h00

Culture des cerisiers griottes

 

Parfois nos cerisiers fructifient peu ou pas assez à notre goût, voici quelques recommandations qui pourraient aider. Trois facteurs sont en cause pour une bonne fructification :

 

 

  1. Le sol: il doit être neutre, sablonneux et très bien drainé. Les cerisiers ne tolèrent pas d’avoir les pieds mouillés. Si votre sol est plus ou moins argileux, vous devrez l’amender avec du compost et de la mousse de tourbe. Veillez aussi à planter votre arbuste en butte (plus haut que le niveau du sol) afin de faciliter un bon drainage.

 

  1. La pollinisation: la plupart des cerisiers sont autofertiles, mais la compagnie d’un autre cerisier de variété différente favorisera la pollinisation croisée. Par exemple, vous avez un cerisier Roméo, la plantation d’un Crimson Passion ou d’un Juliette sur la même parcelle augmentera la fructification.

 

  1. L’engrais: on applique un engrais enracineur à la plantation; mais appliquer de l’engrais trop intensivement aux fruitiers favorise l’augmentation du feuillage au détriment des fruits. En résumé, le cerisier ne nécessite pas de fertilisation plus qu’il n’en faut.

Naturellement un site ensoleillé est de mise et pas trop venteux (ça facilite le travail des abeilles lors de la pollinisation). On taille le moins possible, que si des branches se croisent et frottent ensemble ou sont brisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *