Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu'Ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

Lundi au vendredi
8h00 à 20h00
Samedi
8h00 à 17h00
Dimanche et férié
9h00 à 17h00

Brûlure Phomopsienne

Brûlure phomopsienne sur les genévriers et thuyas

 

La brûlure Phomopsienne est une maladie fréquente sur les genévriers et quelquefois sur les thuyas. Elle se manifeste par l’apparition de plusieurs petites branches jaunes qui deviennent noirâtres avec le temps. Les genévriers érigés sont souvent affectés à la suite d’un hiver difficile. La dessiccation hivernale prédispose les plants à cette maladie qui se développe très rapidement par temps humide.

Quelques détails importants;

  • Évitez de tailler régulièrement les genévriers pour ne pas favoriser le développement de la maladie.
  • Espacez suffisamment les plants lors de la plantation pour accélérer l’assèchement du feuillage.
  • Évitez les applications d’engrais riches en azote (1er chiffre plus élevé) en fin de saison

Taille de l’extrémité d’une branche de conifère

  • Désinfectez le sécateur à l’aide d’alcool à friction (70 %) entre chaque coupe.
  • Une pulvérisation des plants avec un produit contenant du cuivre peut aider à corriger le problème. Ces traitements sont surtout utiles lorsqu’il pleut fréquemment, car la maladie se développe rapidement.
  • Une fertilisation d’appoint avec un engrais riche en potassium permet d’amoindrir le problème, surtout dans le cas où le plant n’a pas été fertilisé depuis quelques années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher