Bienvenue!

Bien plus qu'une jardinerie traditionnelle, Pépinière Villeneuve vous éblouira par l'immensité et la beauté de son site. Avec ses serres ultramodernes et ses vastes aires de production, la Pépinière Villeneuve cultive chaque année plus de 200 000 plantes en pot, regroupant 1 000 variétés de vivaces et d’arbustes ainsi qu’une grande sélection de fleurs annuelles. Au cœur de l'érablière, découvrez de magnifiques jardins aménagés pour vous inspirer. Une collection de plus de 1 000 plantes matures! De par l'emplacement particulier du centre-jardin et notre statut de producteur, nous avons su faire de notre passion un mode de vie et un milieu de vie. Notre équipe qualifiée saura vous guider et vous conseiller.

Pépinière Villeneuve

951 rang de la Presqu'Ile
L'Assomption (Qc) J5W 3P4
Tel: (450) 589-7158
Fax: (450) 589-4916
www.pepinierevilleneuve.com

Lundi au vendredi
8h00 à 20h00
Samedi
8h00 à 17h00
Dimanche et férié
9h00 à 17h00

L'arrosage Au Jardin

Arrosage: L’eau c’est la vie

Faire un arrosage efficace est un des points les plus importants lorsque l’on s’occupe de plantes que l’on soit débutant ou expert.

Je ne le dirai jamais assez, il ne faut pas oublier nos plantes. Comme tout être vivant, elles ont besoin d’eau pour vivre, surtout s’il fait chaud!

 

Les plantes en pot ont besoin d’être arrosées tous les jours.

Et ça, même s’il pleut! En ce moment ce n’est pas l’eau qui manque, mais tu ne peux pas te fier à la pluie pour faire un bel arrosage. Pourquoi? Les feuilles font une sorte de parapluie qui empêche l’eau de se rendre sur le sol. C’est pour cette raison que lorsque tu arroses tes plantes, tu mets la pomme de ton arrosoir près de la surface de la terre (cela permet à l’eau d’aller où tu veux et d’éviter les dégâts). Tu peux également lire notre article sur l’entretien des annuelles en contenants.

L’importance de vérifier

« L’humidimètre le plus efficace » de Jardinier Paresseux (Larry Hodgson)

Par contre, trop d’eau c’est comme pas assez, il est important de vérifier l’humidité du sol. Pour ce faire, mets ton doigt dans la terre assez profondément pour dépasser la couche du dessus (deuxième joint). Tu vas sentir si c’est déjà mouiller ou pas. S’il est encore humide, pas besoin d’arroser

Il est important de vérifier l’arrosage, car une plante peut mourir de soif, comme elle peut mourir noyée.  Je m’amuse, souvent, à dire que les racines des plantes ne sont pas toutes aquatiques. Ce que je veux dire, c’est qu’à l’exception des plantes naturellement aquatiques ou de rivage, les racines qui trempent trop longtemps dans l’eau vont pourrir.

Pour avoir de belles plantes en pots

Pour éviter la pourriture, il est important d’utiliser des pots percés et de vérifier l’arrosage.  Utiliser une bonne terre spécialisée pour les plantes en pots va aider à mieux régulariser les besoins en arrosage. Mettre une soucoupe va aussi faire une petite réserve d’eau en plus d’éviter que cela coule partout.

Avec ces trucs, les gens vont commencer à dire que tu as vraiment le pouce vert!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rechercher